Séville Musées

Des musées axés sur le passé...

Le musée des Beaux Arts

Logé dans l'ancien monastère de la Merced, ce musée renferme des oeuvres de beaucoup d'artistes espagnols et étrangers comme Goya, Murillo, Ribera, El Greco, Pacheco, Roelas et bien d'atures. Le musée dispose de salles d'exositions temporaires mais aussi de ses propres studios pour la restaurantion des oeuvres d'art.

Le musée arquéologique 

Ce musée, située dans le parc Maria Luisa, et logé dans un pavillon construit pour l'exposition de 1929 commence son exposition par le paléolithique pour se terminer au Moyen Age. Il nous présente des pièces arabes et mudejares et certaines sections sont consacrées à l'époque romaine. Le trésor de Carambolo constitue un des points forts du musée. On peut y contempler une reproduction du trésor en or dans son contexte originale.

Des musées axés sur la culture...

Le musée des arts et des coutumes de Sevilla.

Le musée nous présente ici toute une collection de broderie, céramique, costumes, ustensiles de travail, de l'orfevrerie et des instruments de musique. 

Le musée du flamenco

Ce musée à été crée par une danseuse de flamenco très réputée, Cristina Hoyos. Ce musée est inévitablement dédié à la culture andalouse et permet de comprendre et d'expérimenter le flamenco. Caché dans le centre de la ville entre la cathédrale gothique et le palais royal, ce musée comporte des galeries d'exposition mais aussi des salles où des spectacles, des cours de flamenco, de chant et de guitare sont proposés.

Le musée de la tauromachie

Installé au coeur de la plaza de toros, ce musée expose des pièces de l'art taurin à travers les siècles. On peut y admirer entre autres, la cape peinte par Picasso, un dessin de Cocteau et des sculptures de Benlliure.