Séville Centre historique
Une ville qui laisse des traces...
Comme beaucoup de villes espagnoles, Sevilla a un très riche passé et cela se reflète dans ses monuments aux multiples influences. La Giralda est sans conteste le symbôle de la ville mais à cela peut venir s'ajouter El Alcazar, la plaza de España, le quartier de Santa Cruz et j'en passe...Ici, les valeurs culturelles transcendent l'architecture. Véritable labyrinthe formé de ruelles qui s'imbriquent les unes aux autres, le quartier de Santa Cruz se parcourt à pied. Sevilla est un véritable bijou et son climat ne fait que l'embellir...
Un centre historique bordé par le guadalquivir...
La ville de Sevilla s'est construite sur les rives du fleuve Guadalquivir. Ce fleuve lui offre un accès jusqu'à la mer et a permis à la ville d'être toujours connectée vers l'extérieure et de développer son commerce. Comme toutes les villes fluviales, Sevilla a une relation ambivalente avec son fleuve: elle l'exploite puis s'en protège, l'abandonne puis le reconquiert...Mais au bout du compte, le Guadaquilvir fait partie intégrante du paysage historique de la ville et fait incontestablement partie de son charme.
Une ville où s'éveillent les sens...
La culture de la tapa, le flamenco, la toromachie...Mais pas seulement! Sevilla c'est aussi la ville des grands poêtes romantiques et des peintres. Une ville culturelle qui ne dort jamais et où Hospitalité et joie de vivre sont les maîtres mots!